C'est une petite exploitation familiale traditionnelle de polyculture élevage menée en agriculture biologique. Une partie est cultivée en céréales, l'autre, en vallée de Meuse, est destinée à notre petit troupeau de vaches allaitantes. De race vosgienne, elles sont caractéristiques de par leur robe noire et blanche, leur ligne dorsale blanche et leurs mouchetures. De race galloway, elles sont noires et sans corne. Le bâtiment d'exploitation se situe à l'extérieur du village.

A la ferme il y a aussi des petits copains comme les animaux de la basse-cour (coq, poule, dinde, canard, dindon, oie), un potager et un verger, le tout cultivé sans engrais et sans traitement.

 

Depuis 2016, d'importantes plantations d'arbres sont réalisées dans les parcelles agricoles afin de constituer un système agroforestier : un mode d'exploitation des terres agricoles associant des arbres et des cultures ou de l'élevage.

Le but de cette association est de recréer un habitat favorisant une plus grande biodiversité aussi bien dans le sol que dans les différents étages de la végétation.